Concept Gîte Panda


1993 – 2013 :
20ème anniversaire du label gîte PANDA!

Créés en 1993 par le WWF, les gîtes Panda on fêté leur 20ème anniversaire à l’échelon national et régional. De nombreux événements et manifestations ont vu le jour tout au long de l’année 2013 à travers toute la France!

gitepanda

La Grange et le Moulin ont été rénovés avec un soin tout particulier afin de réduire l’empreinte écologique.

La rénovation a été faite par les artisans locaux utilisant des matériaux respectueux de l’environnement (torchis, chanve, bois, plaques de cellulose).

Un exemple : Les sols ont été réalisés en récupérant des tomettes en terre cuite anciennes,…
Sur place : Tri sélectif, compost, …
Chauffage par poêle à bois à haut rendement

Ces critères sont déterminants dans le label Gites Panda du WWF

Le gîte en Baie de Somme est soucieux de préserver sa Région

Membre de l’association Baie de Somme Zero Carbone, nous préconisons certains conseils afin de préserver la Baie de Somme de l’impact touristique.

La Baie de Somme est considérée comme un haut lieu ornithologique. Ses différentes zones offrent des conditions d’acceuil favorables aux oiseaux sédentaires et migrateurs.

Le Canard Siffleur, le Tadorne de Belon, le Courlis Cendré, l’Huitrier Pie y cotoient la plus grande colonie francaise de phoques veaux marins ainsi que les moutons de pré-salés.

On y trouve aussi la présence, chez les batraciens d’espéces rares ou menaçées en France comme le Crapaud des joncs et la Rainette arboricole.